lundi 25 février 2013

La jupe à poches marine/liberty : c'est fait!

Ca y est! Ma première petite jupe faite à la machine à coudre est finie! J'ai utilisé le tuto d'une poule à petits pas avec juste une petite modification au niveau de la ceinture. Le tuto est assez simple à suivre pour une première réalisation, il y a peu de pièces et la seule chose un peu compliquée est de coudre la ceinture.





J'ai utilisé un tissu non identifié bleu marine (ce n'est pas du coton) et un biais en liberty. La coupe est parfaite et j'adore le petit détail du biais sur les poches. Bref, je pense que je la referai bientôt!



 tee-shirt H&M / collants Calzedonia / collier poisson Les fleurs (avec son jumeau poisson trouvé au vide-grenier) / jupe faite maison



mercredi 20 février 2013

La recette du dimanche soir : le p'tit cake banane/choco

Je sais, on est mercredi. Mais le temps passe, les typo ne sont pas reconnues par le PDF, bref... c'est la semaine du cafouillage informatique...

On a mangé ces petits cakes en guise de dîner dimanche soir mais cette recette toute simple et express pourra certainement vous servir pour un petit goûter ou un dessert (pas après un steak de tofu-frites mais après une soupe c'est bon)!
Le prochain billet "cuisine" sera autour du brunch : si vous avez des recettes de muffins/bagels sympas, c'est le moment de partager!
Vous pouvez télécharger ma petite recette ici.

mercredi 13 février 2013

Balade dans l'East End - Londres

J'adore Londres. Alors quand mon barbu m'y a emmené à Noël, j'ai :
- sauté de joie
- mis en marche mon cerveau gauche pour commencer à faire une liste
Je voulais prendre le temps de découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore, j'ai donc fait des p'tites recherches pour organiser notre programme.

Deux blogs plein de bonnes adresses et conseils:
- Tea time in wonderland : très pratique pour savoir ce qu'il se passe le week-end et découvrir de nouveaux endroits

- Londres calling : c'est là que j'ai trouvé l'itinéraire de notre première journée, dans l'East End. Vous pouvez télécharger la balade ici. Il y a un plan tout mignon, illustré à la main, pour s'orienter dans le quartier.



Allez-y le dimanche pour découvrir les marchés. Il y a une ambiance de petit village, une atmosphère unique entre les fleurs du Columbia Road Market et les boutiques de Brick Lane. En sortant du métro, direction le marché aux fleurs. Sur la route, entre les pavillons en brique, il y a les jolis bijoux de Tatty Devine. On n'est pas ressorti avec un collier avec mon prénom ou mon mot préféré, mais avec deux cartes de l'illustrateur Tom Frost : on a craqué pour la loutre et la chouette, mais finalement j'aurais bien pris le renard aussi...




La rue du marché aux fleurs est pleine de couleurs, avec des petites boutiques de déco où l'on peut faire de belles trouvailles. Malheureusement, les deux boutiques qui m'intéressaient étaient fermées : Beyond fabrics, une petite mercerie dont j'avais trouvé l'adresse dans un Marie-Claire idées et le créateur Rob Ryan dont j'adore les cartes découpées... trop déçus. Mais on s'est rattrapé en regardant les jolies portes.


  




 







Mes p'tites adresses :
 
Columbia Road Market : le marché aux fleurs

Tatty Devine : pour ses bijoux décalés et colorés
236 Brick Lane
London
E2 7EB
Shoreditch High Street, Aldgate East or Liverpool Street
 
Ben Scherman : pour nos barbus
108 Commercial St, Shoreditch

Old Spitafield Market :
16 Horner Square
Spitalfields
London
E1 6EW


Brick lane : vous y trouverez pleins de boutiques de fringues, des petits créateurs, des friperies, du vintage...


lundi 11 février 2013

L'inspiration vient en pliant : l'origami

Bienvenue, c'est mon premier post *

 
L'idée (pas nouvelle, hein) ? Créer de petits tableaux quand quelque chose m'inspire et voir comment ça peut se décliner.
Ce week-end,  j'ai eu l'occasion de voir un spectacle autour d'un épisode du Mahabarata, une épopée indienne avec une histoire d'amour, des jeux de dés qui rendent fou, un méchant à la tête tordue et une fin où tout finit bien. Vous allez me demander: quel rapport avec l'origami? Et bien, la troupe est japonaise et leurs costumes sont... en papier. Imaginez des personnages qui sortiraient de rouleaux peints, des personnages comme des ombres délicates. C'est juste éblouissant.

@ Takuma Uchida

Les détails à regarder:
- les impressions dorées sur le costume du roi
- les motifs en origami sur les manches du kimono de la reine
  


On s'en inspire pour : 


... se trouver une robe aux jolies découpes
  ... coudre des fleurs en origami sur un vêtement ou un sac

... plier du papier japonais pour faire de petits cadeaux


#1-Robe origami (Topshop)
#2-Invitations en organza (Paper bird design)
#3-Tuto pour réaliser des fleurs en origami (Eat drink chic) : testé et approuvé, par contre utilisez un papier fin