dimanche 23 juin 2013

Compote banane-rhubarbe-fève tonka

 

 
 


Nouvelle petite recette du dimanche pour fêter l'arrivée de la rhubarbe!

J'ai l'habitude de faire une recette que j'adore, un gâteau moitié quatre-quarts, moitié tatin à base de rhubarbe, mais aujourd'hui j'avais envie de quelque chose de plus simple. Alors hop, une petite compote avec :
- mes 4 tiges de rhubarbe (pelées, blanchies une minutes dans l'eau bouillante)
- une banane coupée en morceaux
- du sucre canne et du sirop d'érable
- une demi fève tonka râpée pour son petit goût d'amande

Pour en faire un dessert encore plus gourmand, je pense faire de la pâte à crumble à base de noix de coco (50gr de beurre, 50gr de farine, 50gr de sucre et 50gr de noix de coco, mélanger le tout en formant de petits morceaux et étaler sur une plaque au four jusqu'à ce que ce soit légèrement doré). C'est tout simple : une petite verrine avec de la compote + crumble par dessus !




Planche pomme et set de table Monoprix
Cuillère Ikea
Serviette de table en lin Merci, que j'ai brodée à la main


Et si vous avez d'autres recettes fétiches à base de rhubarbe, n'hésitez pas à les partager!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire