dimanche 4 août 2013

Ma robe "Sureau" façon marin pour l'été




Ce week-end, j'ai décidé de commencer à préparer ma valise pour nos prochaines vacances en Corse. Bon, elles ne commencent que dans trois semaines, mais je prends un peu d'avance pour voir ce qu'il me manque. Et bien, croyez-le ou non, il me manquait une robe légère, sans manches, qui fasse un peu "vacances".

Après un tri dans le tiroir aux tissus et dans mes patrons, j'ai choisi un joli Chambray gris-bleu acheté chez Cousette et le patron de la robe "Sureau" de Deer and Doe.
Je savais que je m'attaquais à un modèle beaucoup plus compliqué que ce que j'avais fais jusqu'à présent. J'ai pris mon temps et le rendu n'est pas si mal. J'ai appris à faire des princes, des fronces et à poser ma première fermeture éclair (ce qui se voit un peu...).
J'ai choisi de ne pas coudre les manches car le tissu est tout léger, donc c'était plus approprié pour une robe d'été. Alors qu'elle était presque terminée, je cherchais à ajouter un détail pour la personnaliser un peu. En retournant la robe, la parmenture du dos et du devant étaient alors à l'envers et là, révélation! Ca faisait un effet marin avec le col rectangulaire dans le dos. J'ai donc décidé de les laisser ainsi. J'ai aussi ajouté du biais marin pour souligner les manches, le col et pour faire un petit nœud.

Je l'ai testée dimanche après-midi, lors d'une promenade au square des Batignolles et je l'adore déjà, malgré ses petits défauts.















Et pour en savoir plus, vous lire mon interview ici : http://blog.deer-and-doe.fr/3006-a-la-une-malvina-et-sa-robe-sureau/

7 commentaires:

  1. Elle est très belle, très originale !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de cette version marin, je trouve le résultat très réussi ! ... en fait, ça donne envie de faire la même, j'avoue. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et aucun problème pour reprendre l'idée!

      Supprimer
  3. Bravo ! Je suis fan de la parementure à l'envers !

    RépondreSupprimer